6 mai 2019 - classepediatrie-chalon

Lundi 6 mai 2019

Jeu d’écriture  » C’est pas bientôt fini, non ?

tiré du livre

Le petit cochon a peur du loup.

Le mammifère domestique n’ayant pas encore atteint le terme de sa croissance, élevé pour sa chair a le sentiment d’une forte inquiétude à la pensée du mammifère carnivore au pelage gris jaunâtre vivant en meute dans les forêts.

La sorcière décide de créer sa propre recette de potion magique.

La personne à qui sa liaison supposée avec des forces occultes lui permet d’opérer des maléfices prend le parti de donner une réalité à son propre procédé pour atteindre la fabrication d’une préparation médicamenteuse liquide et sucrée destinée à être bue, aux effets enchanteurs et féeriques.

L’enfant est parti à la mer pendant les vacances scolaires.

L’être humain à l’égard de sa filiation, fils ou fille s’est mis en mouvement pour quitter un lieu jusqu’à la vaste étendue d’eau salée qui couvre une grande partie de la surface du globe dans le temps de la période pendant laquelle les écoles, les universités rendent leur liberté aux élèves, aux étudiants.

Dans le potager poussent des betteraves et des tomates.

Dans le jardin destiné à la culture des légumes pour la consommation parviennent jusqu’à un degré supérieur de développement des plantes cultivées à racines épaisses rouges ou jaunes et des fruits sphériques rouges d’une plante annuelle qui se consomment comme un légume.

Les nuages forment des dessins dans le ciel.

Les amas de vapeur d’eau condensés en fines gouttelettes qui se forment et se maintiennent en suspension dans l’atmosphère, se façonnent en donnant une forme déterminé des représentations graphiques dans l’espace visible en haut, délimité par l’horizon.