9 mai 2022 - classepediatrie-chalon

Lundi 9 mai 2022

Il était une fois…

…dans une forêt enchantée, un clan des fées et un clan des géants. Les deux clans étaient ennemis depuis des années, ils se détestaient et se faisaient la guerre entre eux. Mais un jour, alors qu’une jeune fée innocente et magnifique se promenait, un serpent géant arriva en face d’elle et essaya de la dévorer. La fée s’enfuit le plus vite possible, mais la pauvre n’était pas assez rapide et le serpent ne tarda pas à la rattraper. Elle crut que ses derniers instants étaient arrivés, quand un gros bout de bois s’abattit sur le serpent et le stoppa. La fée n’en crut pas ses yeux, c’était un géant qui avait arrêté le serpent et qui l’avait sauvée. Les deux créatures surnaturelles se regardèrent et ce fut le coup de foudre entre eux.

Après ça, la belle fée et le géant prirent l’habitude de se retrouver à l’endroit de leur rencontre où ils se voyaient en cachette sans que leur clan le sache.

Malheureusement un jour, un membre du clan des géants les aperçut ensemble et se dépêcha d’aller rapporter aux autres ce qu’il avait appris. Le chef en l’apprenant devint rouge de colère et déclara que ce géant était désormais un traître et que pour le punir ils allaient capturer la fée. Chose dit chose faite, ils capturèrent la jeune fée et le géant fut rejeté par son clan. Et quand il apprit que sa bien-aimée avait été kidnappée par les siens, il se dépêcha d’aller dans les prisons de son clan pour libérer la jeune fée. Mais quelqu’un les vit s’enfuir et voulut donner l’alerte. La fée, grâce à ses pouvoirs magiques, l’endormit d’un seul coup. Ils purent fuir tranquillement et décidèrent de se rendre chez le clan des fées. Les deux amoureux furent étonnés de l’accueil qu’ils reçurent : ils ne comprenaient pas. Mais le chef du clan expliqua qu’ils étaient tous déjà au courent et qu’ils l’acceptaient. La fée et le géant purent alors vivre heureux ensemble chez les fées.

FIN